Comment trouver rapidement une entreprise de déménagement ?

Le déménagement est souvent source de stress lorsqu’on ne sait pas comment choisir l’entreprise spécialisée pour le faire. Pour éviter que vos affaires arrivent cassées et pour ne pas payer une fortune, vous devez passer en revue les entreprises de déménagement potentielles. Embaucher le bon service implique d’examiner les qualifications, comparer les coûts, se renseigner sur les assurances et les licences. Si vous savez comment effectuer ces tâches, vous pourrez trouver facilement l’entreprise de déménagement idéale. Vous projetez de déménager, mais vous ne savez pas comment choisir l’entreprise qui vous aidera à transporter vos biens ? Ce guide vous offre quelques conseils utiles sur l’embauche d’un déménageur.

Obtenez des références

Certes, il est possible de chercher une société de déménagement dans les annuaires ou sur internet. Cependant, cette démarche peut être décourageante, car il y a de nombreux choix. La meilleure façon de chercher votre prestataire est de demander à vos proches, à vos amis et à vos collègues de travail. Demandez-leur s’ils peuvent vous recommander une entreprise de déménagement. Vous pourrez également demander à un agent immobilier s’il en connaît une.

Renseignez-vous sur l’entreprise

Vous devez être attentif aux signaux d’alarme pendant l’estimation. Par exemple, si l’entreprise est fiable, elle ne vous demandera pas de dépôt en espèces avant le déménagement. Ainsi, si votre prestataire vous demande de l’argent à l’avance, elle n’est peut-être pas une entreprise légale. En outre, pendant l’estimation du coût du transport, vérifiez si le déménageur est professionnel ou non. Vérifiez s’il est ponctuel. Si vous trouvez qu’il n’a pas la capacité nécessaire pour effectuer son travail correctement, il convient d’annuler. Enfin, méfiez-vous des déménageurs qui utilisent un camion de déménagement loué. En effet, une bonne entreprise possède généralement son propre matériel.

Vérifiez si le déménageur est agréé et assuré

Si vous allez déménager dans un autre État, il faut que l’entreprise dispose d’une autorisation particulière qui a été fournie par le gouvernement. En effet, le ministère des Transports délivre toujours un numéro d’immatriculation aux déménageurs interétatiques agréés comme LEROY SARL. Ainsi, si vous déménagez hors de l’État, il faudra toujours vérifier si le déménageur dispose de ce numéro spécifique. C’est très important dans la mesure où vous devrez déposer une plainte contre la société. Vous pourrez trouver ce numéro sur le site de l’entreprise.

Si vous déménagez dans le même État, vous devez vous renseigner auprès de l’agence locale de protection des consommateurs. Pour les déménagements locaux, le gouvernement exige qu’ils disposent de licences.

Attention aux frais supplémentaires

Vous prévoyez de faire un déménagement groupé dans une maison à plusieurs étages ou vous partez d’un logement à plusieurs niveaux ? Dans ce cas, vous devrez prévoir un coût supplémentaire pour les escaliers et les ascenseurs que les déménageurs devront emprunter. Votre maison n’est pas accessible et ne peut accueillir un camion de déménagement ? Si c’est le cas, vous devez aussi prévoir un supplément pour le transfert de vos affaires dans le camion. Ainsi, n’oubliez pas de demander à l’entreprise quels sont les frais supplémentaires qui pourront s’appliquer dans votre situation.

Enfin, posez les bonnes questions

Pour savoir si le déménageur est fiable, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • Quand l’entreprise a-t-elle été créée ?
  • L’entreprise dispose-t-elle de références ?
  • Le déménageur est-il titulaire d’une licence ?
  • Y avait-il des plaintes qui ont été déposées contre la société ? Si oui, dans quelles situations et quelles mesures ont été prises pour régler la situation ?
  • Quelle couverture de responsabilité civile l’entreprise offre-t-elle ?
  • Propose-t-elle une assurance supplémentaire ?
  • L’entreprise propose-elle la location de fournitures de déménagement ?

Ces questions sont toutes importantes, mais elles ne sont pas exhaustives. Vous pourrez ajouter d’autres questions en fonction de votre besoin et de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*