Dole: la destination idéale pour un week-end en amoureux

Vous n’avez pas pu passer du ensemble en amoureux à cause de la routine du quotidien. Maintenant, vous avez l’occasion de partir pour un week-end. Pourquoi pas à Dole ? On vous donnera plus de détails dans cet article.

Dole rime avec soleil et dépaysement

En amoureux, vous aurez l’occasion de profiter de cette île magnifique située dans la région de Jura, aux alentours des départements bourguignons de la côte d’or en France. Vous allez pouvoir profiter de cette île avec ses montagnes et ses belles plages et les magnifiques villes. Qu’importe la saison, vous pourrez partager votre amour avec une vue spectaculaire des environs.

Les destinations intéressantes à Dole

Castel di Tusa

C’est l’endroit parfait si vous souhaitez profiter de la mer et de la montagne. Cette ville va vous permettre de faire une escapade en amoureux et de passer un moment intime et tranquille. Vous aurez l’occasion de vous baigner et faire des activités aquatiques. N’oubliez pas de prendre des photos parce que la beauté de la plage est à couper le souffle.

Il y a également la Fiumara de Tusa qui est une pyramide située le long de la côte et qui fait partie des œuvres d’art contemporain sur une distance de 90km2. C’est un lieu où l’on célèbre le solstice.

Les Rives du Doubs

C’est le lieu idéal pour faire une randonné à vélo. Tout le long de la rivière, vous pourrez prendre un vélo chacun et faire un petit tour sur plus de 3600 km de l’Atlantique à la mer noire. Si vous pensez faire du tourisme, l’office du tourisme propose des vélos pour parcourir les itinéraires de 16 à 70 km à un prix raisonnable de 5 euros.

Le vieux Dole et sa collégiale

Cette ville est un symbole en matière d’art et d’histoire. En effet, c’est dans l’ancien quartier des tanneurs que le scientifique Louis Pasteur a marqué son empreinte en baptisant la rue Pasteur. On a tout de suite envie d’imaginer comment il était et d’où lui venait l’idée de créer un vaccin. Vous pouvez ensuite visiter la collégiale Notre Dame de Dole. Bâtie au 16ème siècle, elle a su donner un renouveau à la ville.

 

Autour de Dole

Prês de Dole, Saline Royale d’Arc et Senans et Grande Saline de Salins les bains sont les endroits les plus incroyables dans la région, ils font partie du patrimoine de l’Unesco. Une petite promenade vous permettra de découvrir de petits villages comme Saint-Baraing ou Rahon et son château du côté des étangs de la Bresse jurassienne.

L’accessibilité de cet endroit merveilleux

On peut y accéder facilement en voiture ou en vélo. Pour ceux qui connaissent l’Euro Velo 6, cette ville est l’un des points de ralliement de cette compétition de vélo. Utiliser cette route est une excellente idée pour pouvoir visiter d’autres lieux du Jura. Vous pouvez même arriver au village de Rochefort-sur-Nenon, et aussi dans la forêt de chaux. Cette dernière est un mythe dans la région puisque les arbres ont plus de cent ans. On y trouve aussi des vestiges intéressants qui sont à l’origine de la production de poterie, de ferronnerie ou bien de verrerie.

 

Les activités à faire en amoureux à Dole

Les restaurants

Vous trouverez plusieurs restaurants intéressants aux alentours. Quels que soient vos goûts, plusieurs choix s’offrent à vous : pizza, spaghetti, etc. Vous pouvez faire un dîner en tête-à-tête.

Club de sports

Vous pouvez pratiquer le tir à l’arc. Même si vous ne savez pas en faire, c’est l’occasion ou jamais. Si vous aimez le handball, vous pouvez aussi en faire.

D’autres activités sont à votre portée, comme le cinéma, les bars et les boites de nuit. Vous avez un infini de choix pour passer quelque temps en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*