Les ascenseurs sont d’excellents moyens qui facilitent le confort et l’accessibilité dans une propriété. Vous souhaitez l’installer chez vous, mais vous ne savez pas quel budget prévoir ? Sachez que la tarification varie en fonction du modèle que vous désirez installer. Pour la pose d’un mini ascenseur par exemple, prévoyez un budget au-dessus de 10000 euros.
Qu’est-ce qu’un ascenseur privatif ?
Certaines maisons ne sauraient être superposées s’il n’y pas de moyens pour accéder aux espaces supérieurs. Les ascenseurs privatifs ont généralement les mêmes rôles que les escaliers. Ils relient les pièces ou les compartiments d’une maison de l’espace inférieur jusqu’à ceux supérieurs.
Mais, les ascenseurs ont un fonctionnement plus simple. En effet, ils nécessitent moins d’efforts et sont très rapides. De plus, ils n’encombrent pas, comparativement aux escaliers. Les ascenseurs privatifs constituent l’une des plus grandes innovations technologiques dans l’immobilier.
Ascenseur privatif : les différents modèles,tarification et budget d’installation
Il existe plusieurs types d’ascenseurs privatifs. En réalité, c’est la tarification de chaque modèle qui détermine le coût de son installation. Mais tout ceci dépend également de l’expérience du professionnel auquel vous aurez recours.
À ce propos, vous pouvez faire appel à la société AVRIL SEDAM – Paris. Dotée d’un solide savoir-faire, cette entreprise vous propose tous les services liés aux ascenseurs privatifs. À présent, voici pour vous les différents modèles d’ascenseurs privatifs, leur coût et celui de leur pose.
L’ascenseur manuel maison
L’ascenseur manuel maison fonctionne à la fois comme un escalier conventionnel et un ascenseur. En effet, ce modèle combine le caractère pratique d’un escalier et le caractère compact d’un ascenseur pour fonctionner efficacement.
Ce modèle coûte entre 10000 et 50000 euros selon les paliers nécessaires pour votre propriété. Quant à son installation, vous devez prévoir entre 1000 et 25000 euros.
Le mini ascenseur privatif maison
Ce modèle d’ascenseur privatif est doté d’une cabine dont la dimension est de 480 x 550 (Lxl) millimètres. Avec une telle dimension, vous devez comprendre que le mini ascenseur ne transporte pas plus d’une seule personne.
Son coût minimal est de 10000 euros. Toutefois, vous devez faire appel à des professionnels afin que ceux-ci vous aident dans le bon choix. Pour la pose, vous aurez un devis entre 1000 et 25000 euros, selon l’architecture de votre bâtiment.
L’ascenseur privatif électrique
Les ascenseurs privatifs électriques sont de plus en plus prisés. Ceci se justifie par le fait qu’ils sont très solides et simples à poser. Il faut également préciser que ce modèle fonctionne à base de système à contrepoids. Ce fonctionnement implique les éléments ci-après :
- Un moteur alimenté avec de l’électricité ;
- Un système de câblage métallique ;
- Un système de freinage avec parachute.
Vous devez prévoir un budget à partir de 15000 euros pour vous approprier un ascenseur privatif électrique. Le budget de son installation varie entre 3000 et 25000 euros.
L’ascenseur privatif pneumatique
Pour un aménagement d’espace de travail, les ascenseurs privatifs pneumatiques peuvent être idéals. Ils s’adaptent à toutes les prises secteur 220 Volts qui existent dans votre local. Le coût minimal de cet équipement est de 35000 euros. Celui de sa pose varie entre 5000 et 35000 euros.
L’ascenseur privatif hydraulique
À l’instar des autres modèles, l’ascenseur privatif hydraulique est aussi très apprécié. Il est très facile d’installation et d’entretien. De plus, il offre un confort sans pareil. Sa tarification est prévue à partir de 50000 euros, pose incluse.
Critères pour bien choisir son ascenseur privatif
Pour bien choisir votre ascenseur privatif, vous devez tenir compte de l’architecture de votre maison. À ce propos, faites appel à un professionnel pour vous assister avec certaines astuces pratiques telles que la vérification de la technologie de l’appareil ou encore de ses garanties.